Séance grossesse à besançon

Il y a des séances qui touchent plus que d’autres ! Même si j’adore ce métier pour les rencontres qu’il me permet de faire, même si toutes les histoires me touchent, même si tous mes clients deviennent un bout de ma vie, pour cette séance c’est un bout de ma vie privée qui s’est immiscé dans mon travail !

Violette est une amie très chère. Lorsqu’elle m’a demandé une séance photo avec sa grande soeur Marion, enceinte de quelques mois, au moment même où j’envisageais de me spécialiser dans les séances grossesse et maternité, j’ai trouvé le hasard magnifique.
Marion et Violette ont donc été les modèles de la première séance grossesse de ma carrière ! Et quel moment fabuleux. En plein printemps pluvieux franc-comtois, un rayon de soleil, des rires à gogo et des modèles partantes pour toutes mes idées …

Laissez-vous guider dans cette séance grossesse pleine d’amour entre soeurs dans un champ vers Besançon !

D’abord le bidon tout rond !

Le bijou porté par Marion est un cadeau de Violette !
Une petite clochette dont j’ai découvert l’utilité durant la séance : dans cette petite sphère dorée, un grelot.
Le bijou tintant, bébé entend ce son doux inutero.
La naissance venue, l’idée est de le laisser au dessus du berceau ou dans un doudou afin de rappeler la sécurité d’avant naissance à l’enfant !
L’attention adorable ? Un petit mot gravé sur une médaille : Lentille d’amour, le petit nom donné à bébé par Marion.

Puis les deux paires de mains sur le ventre, geste si tendre, maternel et sororal à la fois. Deux soeurs unies autour du bébé attendu avec fébrilité.
Les ombres de fleurs sur le rebondi du ventre, c’est lié à ma passion pour les ombres et lumières, pour les détails pour les fleurs, pour tout ce qui touche au sensible et au poétique, bien évidemment !

Quelques images de la future maman !

L’avantage des séances avec des personnes que l’on connait - même si je rencontrais Marion pour la première fois, Violette était un parfait intermédiaire de détente ! - c’est que l’on peut tester des choses plus aisément. Bon .. sur le principe, les modèles font plutôt confiance aux idées de leur photographe mais quand même, les propositions me viennent plus facilement avec les proches.

Alors voilà, pour cette séance, j’avais envie de tester l’idée du drap en pleine nature pour créer un fond encadrant, plutôt que d’avoir uniquement le fond vert du végétal. On a donc tendu un ficelle - plutôt fastidieux comme action mais on a réussi - et jeté un drap ancien un peu écru pour obtenir ce joli effet drapé qui a permis aux soeurs de poser pieds nus dans la nature.
En quelques minutes, Marion a éclaté de rire, mise à l’aise par l’ambiance détendue. Ravissement pour moi, qui comme vous le savez (j’espère) adore capter les instants de joie !

des émotions aux rires !

J’adore faire marcher mes modèles ! J’adore tout particulièrement faire marcher mes modèles dans les herbes hautes !
En général, quand ils.elles marchent, je deviens invisible ! La tâche étant parfois peu aisée, les images se transforment en moment naturel comme je les aime !
Pour créer du naturel et mettre à l’aise, un autre moyen parfait : le rire ! C’est beaucoup plus facile lorsque la séance se fait en binôme (ou +), l’alchimie et les rires viennent seuls ! Mais dans tous les cas, même en séance solo, j’essaye d’amener le rire pour créer des images pleines de joie et de naturel. Je déploie donc en séances toutes mes armes et stratégies humoristiques pour vous faire rire, prêt.es ?
Une dernière option pour des images pleines de sensibilité et de complicité ? L’émotion sincère, l’amour sororal ou les regards d’amour. Ils fonctionnent entre soeurs, entre frères, entre adelphes, entre parents/enfants, avec toutes les personnes chères à votre coeur ! Alors regardez les êtres aimés avec tendresse, c’est si joli !

Et le splendide rayon de soleil !

séance grossesse golden hour besançon

Je suis Fanette, photographe de mariages, grossesses et familles à Besançon, Franche-comté et Suisse !
Je vais partout où mènent vos belles histoires d’amour !

Précédent
Précédent

3 conseils pour préparer votre mariage

Suivant
Suivant

Photobooth à besançon